Que faire si ta coiffeuse préférée te parle de traitement

Contenu

Oh oh! Ta coiffeuse te parle de traitement!

Alors là tu te dis peut-être: Bon elle veut encore me faire acheter des produits c’est ça? Ah la petite vendeuse! 

Bien non! Si ta coiffeuse te conseille de faire des traitements à la maison c’est qu’il y a forcément une raison pour qu’elle considère que tu en as besoin et elle a sûrement un produit spécifique en tête qui pourrait améliorer tes cheveux!

Réfléchissons ensemble un peu tu veux? Si on y pense, nous les coiffeurs/ coiffeuses on touche aux cheveux de tout le monde « all-day-every-day » comme on dit! On touche aux cheveux sains, aux cheveux courts, aux cheveux longs, droits, frisés, vagués, crépus, tu peux en nommer! Et une grande partie de notre métier consiste aussi à tester toutes sortes de produits!

Alors voilà c’est dit! 

Types de traitements

Les traitements sont pour la plupart sous forme de masques. Un masque, ce n’est pas simplement un revitalisant qui coûte plus cher comme certains le pensent. Non, un masque est un produit qui est conçu spécialement pour aller traiter tes cheveux! 

Certains masques visent:

  • un problème de sécheresse. 
  • les cheveux abîmés par la décoloration. 
  • les cheveux abîmés par le fer et tes cheveux sont extrêmement déshydratés. 
  • Parfois certains ont les cheveux secs naturellement comme ceux et celles qui ont les cheveux frisés!

Dans ce cas un masque bien ciblé peut même aider la définition de ta boucle.

Si tu penses que tes cheveux sont abîmés par la décoloration, va lire mon article sur la kératine!

La kératine! Qu’est-ce que c’est et en as tu besoin?

types de traitement

Combien de fois l’utiliser?

Un bon truc une fois que tu as choisi un masque adapté à ta situation c’est de commencer par le faire 1 fois par semaine. Puis, lorsque tu commences à sentir une amélioration dans tes cheveux, tu peux commencer à espacer les traitements aux 2 semaines. 

N’hésites pas à demander à ta coiffeuse préférée si elle a une recommandation de masque à te suggérer et demande aussi à quelle fréquence elle te suggère de l’utiliser.

 

Traitements sans rinçage!

Maintenant il y a aussi les traitements sans rinçage qui sont un excellent outil soit pour compléter ou pour remplacer un masque si tes cheveux ne sont pas si en détresse. Les traitements sans rinçage on les applique après avoir essoré nos cheveux et ils restent dans les cheveux jusqu’au prochain lavage. Mais le traitement sans rinçage traite le cheveux plus en surface qu’un masque.

Voici mes recommandations du jour et viens me parler dans les commentaires si tu as des question pour tes cheveux à toi!

JOICO soin regénérateur hydra splash

Ce soin sans rinçage procure une hydratation légère, réduit tes frisottis et amplifie la douceur et la brillance de tes cheveux.

JOICO masque hydratant en gelée cheveux fins Hydra Splash

Ce masque en gelée ultraléger rétablit l’hydratation et la souplesse de tes cheveux sans toutefois les alourdir.

MOROCCANOIL masque hydratant ultra-léger

Pour cheveux fins et secs. Le traitement spécifique à l’huile d’argan hautement performant revitalise et hydrate les cheveux secs, pour plus de texture, d’élasticité, de lustre et de flexibilité.

PAI-SHAU masque revitalisant suprême

Nous savons que tu partages notre passion pour les cheveux magnifiques, c’est pourquoi ce masque revitalisant suprême est pour toi. C’est un mélange spécial de polymères cationiques de haute performance qui permettent une hydratation légère, nourrit les cuticules et permet de retrouver un volume.

MOROCCANOIL masque hydratant intensif

Pour cheveux épais secs à très secs. Le traitement spécifique à l’huile d’argan hautement performant revitalise et hydrate les cheveux secs, pour plus de texture, d’élasticité, de lustre et de flexibilité. 

JOICO baume hydratant moisture recovery

Cinq minutes. C’est tout ce qu’il faut pour que ce sauveteur super hydratant vienne en aide à ta coiffe. 

Leave a Comment

Your email address will not be published.