Protège tes cheveux de l’hiver! Les tuques!

Contenu

Les fameuses tuques… On n’a pas le choix: on doit se garder au chaud. Personnellement, j’aime beaucoup porter des tuques. Mais une tuque peut te “scrapper” ton look assez solide! Parfois, il y a quelque chose à faire pour sauver ta mise en plis, par contre!

Le shampoing sec

Un truc que j’aime bien faire mais qui sonne assez bizarre, c’est d’aller vaporiser une “shot” de shampoing sec dans ma tuque ou mon chapeau… Oui, oui! Sérieux! Pourquoi? Parce que les tuques et les chapeaux emprisonnent la chaleur et l’humidité. Le tout peut même finir par développer de mauvaises odeurs… Alors une petite quantité dans ta tuque peut vraiment aller absorber ce genre d’humidité et ainsi contribuer à sauver ton look lorsque tu vas l’enlever.

Personnellement, je déteste le shampoing sec. Je n’en mets que très rarement. Mais j’aime celui-ci et je trouve qu’il a moins de texture. C’est le Authentic Beauty Concept. Si comme moi le shampoing sec te fait horreur et que pour cette raison tu ne l’utilises qu’en de rares occasions, tu vas trouver que le prix de ce dernier est justifiable.

AUTHENTIC BEAUTY CONCEPT shampoing sec

Après de nombreux testes, nous avons découvert des ingrédients convenant parfaitement à nos produits, offrant une performance longue durée et des textures faciles à travailler, sans avoir à utiliser d’alternative synthétique comme les silicones.

Mais si tu es une adepte du shampoing sec (que tu en mets jusque sur tes “toast”!), tu pourrais le trouver trop léger et passer à travers la canette assez rapidement! Donc, dans ce cas, je te conseillerais plutôt des produits comme ceux-ci:

JOICO shampoing sec week-end hair

Absorbe instantanément l’excès d’huile au niveau des racines. Les cheveux sont rafraîchis et propres. À chaque contact, notre parfum encapsulé garde les cheveux frais et propres toute la journée.

MOROCCANOIL shampooing sec

Des amidons de riz ultrafins absorbent le sébum, l’accumulation de résidus et les odeurs pour des cheveux rafraîchis et propres instantanément. La formule infusée à l’huile d’argan qui protège contre les UV contient des nuances violettes pour équilibrer les effets cuivrés.

Le spray texturisant

Un ti-dernier truc lorsque tu porteras ta tuque: utilise un spray texturisant à la place de mettre un fixatif. Pourquoi? Parce que lorsque tu appliques ton fixatif, comme le nom le dit, c’est fixé… Ensuite, lorsque tu mets ta tuque ou passe ta main dans tes cheveux, l’effet est terminé et il faut en remettre une autre fois… Tandis qu’un spray texturisant, c’est à base de poudre. Donc, lorsque tu enlèves ta tuque ou que tes cheveux ont dégonflé dans la journée, tu n’as qu’à aller le réactiver en te brassant les cheveux! 

En plus, vu qu’il est en poudre, il a un côté absorbant pour l’humidité, un peu comme un shampoing sec, même si ce n’en est pas un! Mais attention! Ce n’est pas un shampoing sec et ces produits sont conçus pour être utilisés avec modération! Comme le dit la Société des Alcools du Québec: “La modération a bien meilleur goût!” 

JOICO spray hair shake

Ce spray texturisant de finition liquide-en-poudre transformera ton style ordinaire en look extraordinaire en t’offrant une texture et un soulèvement à la fois somptueux et aérien. Tu auras un volume et une ampleur dramatiques au niveau de la racine en plus d’avoir une prise touchable, modelable et modulable.

Bonus

Si tu souffres de sécheresse capillaire tout court, as-tu déjà essayé les produits pour le corps de Moroccanoil? Ils sentent le ciel et sont à base d’huile d’argan, qui est super hydratante! Je te laisse ça ici, discrètement! 

MOROCCANOIL huile sèche pour le corps

Offrez à votre peau les bienfaits nourrissants des huiles d’argan, d’olive et d’avocat. Formule riche en antioxydants pour aider à maintenir un niveau d’hydratation optimal et retrouver une peau saine et éclatante.

Alors j’espère que cet article t’aura été utile pour ces problématiques hivernales. N’hésite pas à me contacter si tu as des questions ou si tu as besoin de conseils! N’hésite pas à cliquer sur les liens pour la boutique en ligne du salon! Viens me suivre et me dire coucou sur mes autres plateformes si tu as Facebook et/ou Instagram!

Sur ce, je te dis bon hiver!

 

1 thought on “Protège tes cheveux de l’hiver! Les tuques!”

Leave a Comment

Your email address will not be published.