Mes produits préférés pour les cheveux décolorés

Contenu

Tu as décoloré tes cheveux et maintenant t’as l’impression que tes cheveux sont «scrap», comme on dit par chez-nous? Ça tombe bien parce que je suis une pro pour me «scrapper» les cheveux! Moi-même à part ça! J’ai personnellement passé par toutes les couleurs possibles (ou presque)! Alors, je sais de quoi je parle quand je parle de cheveux décolorés! Et de cheveux endommagés!

Une bonne chose à savoir

Aujourd’hui je te parle de mes produits chouchous pour les cheveux décolorés.

Une chose bonne à savoir est que oui, il est possible de les traiter, mais pas toujours… tes cheveux peuvent atteindre un point de non retour et, à ce moment-là, on n’a plus le choix de couper… Rendu là, on appelle ça dans le métier une coupe chimique. C’est quand tes cheveux sont sectionnés à l’endroit où ils en ont eu assez.

Si tu es du genre à te faire décolorer les cheveux souvent, c’est important dans ce cas que ta coiffeuse préférée travaille avec des traitements dans son décolorant. Ce n’est pas tous les coiffeurs qui offrent ce genre de services. Pourtant, ils sont très importants. Le genre de traitement du style Olaplex. Il en existe plusieurs marques maintenant. Moi, j’ai la chance de travailler avec Olaplex au salon. Ces derniers sont les pionniers à avoir inventé une technologie qui vient soutenir les ponts dans tes cheveux lorsque le décolorant fait son travail. 

Si tu as passé plus de 3 minutes sur mon blogue, tu as dû lire quelque part que ton cheveu est constitué:

  • de protéines comme la kératine
  • d’acides aminés 
  • de biotine 
  • de ponts, tels que les ponts de soufre, de disulfure et les ponts d’hydrogène.

Oui, oui! On sort les gros mots aujourd’hui!

Ces ponts sont très profonds à l’intérieur de tes cheveux et ce sont ces ponts qui donnent la forme à ton cheveu. S’il est frisé ou raide, ce sont eux qui le soutiennent de l’intérieur. Donc lorsqu’on décolore, malheureusement, le décolorant affaiblit ces ponts, en plus d’enlever de la kératine. Lorsqu’on travaille avec des produits comme Olaplex, on s’assure de protéger ces ponts, donc de garder tes cheveux… le plus solide possible…

(Fun fact … La permanente travaille sur ces ponts en allant les briser et les réformer pour changer la forme de ton cheveu, voilà pourquoi la permanente aussi peut endommager les cheveux!)

Alors voici mes recommandations personnelles en termes de produits qui sont reconstructeurs et réparateurs. 

Même si tu utilises les meilleurs produits du monde, tu dois quand même manipuler tes cheveux avec respect! Surtout lorsque tes cheveux sont mouillés. C’est à ce moment qu’ils sont les plus poreux, donc plus fragiles, donc davantage plus propices à casser.

Alors un bon truc super important pour commencer: lorsque tu laves tes cheveux, pas besoin de tout ramener en motte sur le dessus de ta tête comme on voit dans les annonces de shampoing à la télé. Tu peux les laver sans les remonter en chignon. Ceci t’évitera d’avoir encore plus de nœuds à démêler…

Ensuite, avant de les démêler, il est super important que tu leur ajoutes une dose d’amour avec un traitement sans rinçage, ainsi qu’un démêlant. Puis c’est important que tu ajoutes ces produits lorsque tu as essoré tes cheveux et qu’ils ne sont plus mouillés à dégoûter par terre…parce que là, ils n’absorbent pas ce que tu leur ajoutes. Et c’est vraiment important de manipuler avec beaucoup de soin des cheveux décolorés lorsqu’ils sont gorgés d’eau.  

Je tiens à spécifier que lorsque tu décolores tes cheveux, c’est un état chimique qui est permanent dans ton cheveu jusqu’à ce qu’il ait été coupé. Donc, si tu les as décolorés, ce n’est pas parce que tu les as colorés par-dessus que tes cheveux n’ont plus cet état chimique! Cela dit, à la minute où tu décolores tes cheveux, c’est vraiment important que tu les traites!

Voici un démêlant que tu peux mettre en masse, en masse!

REVLON equave hydro nutritif

Quand le revitalisant ne suffit pu! Prends ça en plus de ton conditionneur. Ce soin démêlant hydrate instantanément tes cheveux colorés ou secs. Il les laissera brillants et soyeux.

À utiliser avec une Wet Brush:

WET BRUSH brosse black

Cette brosse est conçu avec la TECHNOLOGIE INTELLIFLEX(TM). Les picots fins et souples ont un système unique, qui permet à tes cheveux d’être démêlés sans efforts et sans douleur. Tes cheveux seront ainsi protégés sans les endommager ni les casser.

Psssst…Choisis une Wet Brush avec un fond en sanglier si tes cheveux ont tendance à faire des nœuds!

Si tu as abusé du décolorant, voici une gamme qui m’a beaucoup impressionnée personnellement. Surtout lorsqu’ils sont utilisés en trio. Le revitalisant est un traitement liquide et les résultats sont assez impressionnants. 

La gamme
Extrême bleach recovery de Redken

Conçue spécialement pour les cheveux qui ont du vécu en décoloration. Je la conseille vivement à ceux et celles qui ont eu les cheveux décolorés beaucoup!

Si tu veux aller une étape encore plus loin, le traitement Cat de Redken est pour toi.

Ce traitement a l’air de rien vu qu’il est en spray, mais il est tellement concentré qu’on doit le laisser agir seulement 2-5 minutes, pas plus! Sinon, ton cheveu peut éclater d’un trop plein de kératine!

REDKEN extreme cat réparateur

2 % complexe fortifiant. Les cheveux sont essentiellement composés de protéines qui sont elles-mêmes composées de kératine et d’acides aminés qui peuvent s’affaiblir avec le temps.

Dans Redken encore, un de mes produits chouchous, c’est le Play Safe. C’est un protecteur thermal en crème qu’on applique sur cheveux mouillés. Il est aussi protéiné, donc il traite tes cheveux tout en les protégeant!

REDKEN extreme play safe

Ce produit est idéal pour toutes les clientes qui utilisent fréquemment des appareils coiffants (séchoir, fer à lisser et/ou fer à boucler) dans le cadre de leur rituel de coiffage.

Olaplex est une gamme vraiment super pour les cheveux décolorés, mais sont disponibles seulement en magasin.

OLAPLEX # 3

Un traitement, pas un revitalisant, qui réduit la casse et renforce visiblement les cheveux, améliorant leur apparence et leur toucher.

Pssst… Un de mes produits chouchous Olaplex est l’huile, puisqu’elle a une protection thermale à l’intérieur en plus d’avoir plein d’autres propriétés!

Trois traitements que je conseille beaucoup, beaucoup, beaucoup en salon sont ceux-ci:

JOICO traitement K-Pak revitaluxe

Offre-toi le traitement luxueux ultime du meneur en réparation capillaire pour tes cheveux secs et endommagés. La technologie du traitement reconstituant bio-avancé K-Pak Revitaluxe de Joico, répare, rétablit, protège et hydrate activement tes cheveux, corrigeant des années de dommage tout en prévenant tout endommagement futur.

Joico traitement Hydratant Intensif K-PAK

Ce traitement hydratant intensif réhydrate tes cheveux très secs et endommagés, scelle la cuticule et offre de la brillance et rehausse la maniabilité et l’élasticité. Tes cheveux seront très doux!

JOICO traitement luster lock K-Pak color therapy

Ce traitement répare, réapprovisionne et renouvelle pour que ta chevelure soit instantanément plus douce, soyeuse et brillante. Convient pour tes cheveux colorés.

Alors voilà! Ce sont certains de mes produits préférés pour les cheveux décolorés qui ont besoin d’amour! N’hésite pas à me contacter si tu as des questions ou besoin de conseils! 

1 thought on “Mes produits préférés pour les cheveux décolorés”

Leave a Comment

Your email address will not be published.