Les essentiels pour l’été!

Contenu

Bon! On est quand même avancés dans l’été, mais l’été est une chose qui revient à chaque année heureusement.  Alors,  il y a peut-être des trucs que tu vas vouloir garder en tête pour un futur été.

Voici différentes recommandations pour passer un bel été en accord avec tes cheveux! Les recommandations sont tous des produits et outils que tu peux acheter sur la boutique en ligne de Coiffure 4 saisons, la livraison est gratuite à partir de 50$ avant taxes partout au Québec. 

Quel genre de fille d’été es- tu? Une fille de soleil/plage/piscine? Une fille lavé/porté pas compliqué? Style camping ou voyage? La fille que ses cheveux mêlent au vent? Style: t’aime pas la chaleur et tu as chaud et pogne l’humidité (comme on dit) ?

Si tu te reconnais voici l’article pour toi!

Sinon, pas de problème, peut-être mon article: “Comment protéger tes cheveux de l’été” t’intéresserait plus! Clicker ici pour le lire!

Parlons de quelques facteurs qu’on a l’été de plus en plus concentré ainsi que mes recommandations qui vont avec chaque élément.

Le Soleil!

Tes cheveux peuvent aussi prendre des coups de soleil. Le Soleil assèche les cheveux et atténue la coloration. Voici deux de mes produits chouchous pour Le Soleil que je recommande:

Moroccanoil : Brume protection et prévention!

Ce produit est vraiment génial!  Il s’applique sur cheveux humides mais la bruine est tellement légère qu’on dirait une bruine pour le visage! Je la recommande aussi sur cheveux secs si tu es du genre à passer de looooongues périodes de temps au soleil. Que tu sois blonde, colorée ou naturelle, si tu veux protéger tes cheveux du soleil c’est un incontournable! Vu la fine brume du produit,  il n’alourdira pas tes cheveux!

Et l’odeur du moroccanoil est magnifique!

Revlon Uniq One :

Eh oui! Encore ce produit! Tu as sûrement déjà dû le voir un peu partout. Ce produit est l’un de mes produits chouchous puisque c’est le genre de produit qui fait pour presque tout le monde et qui fait presque tout.

C’est le genre de produit que tu veux emmener en voyage, c’est le genre de produit qui est un bon début pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de mettre de produits dans les cheveux. 

Il a 10 bénéfices pour tes cheveux, entre autres la protection UV, sauf que comparativement au produit ci-dessus,  celui-ci a plein d’autres bénéfices dont peut-être tu as besoin et tout ça dans la même bouteille.

C’est le genre de produits que tu amènes dans ta valise en voyage que tu mets après avoir lavé tes cheveux ou après être sorti de l’eau!

L’été,  nos cheveux deviennent secs et ce produit hydrate les cheveux entre les shampoings, c’est un genre de crème qu’on vaporise,  il n’est pas lourd du tout. Il y a 4 parfums différents et mon préféré surtout pour l’été est celui à la noix de coco! J’te le dit: l’essayer c’est l’adopter!

Qui dit soleil dit plage!

Alcôve: Brume au sel de mer!

Es-tu du genre beach waves dans tes cheveux? As-tu une genre de vague dans tes cheveux mais pas assez pour les laisser naturellement vaguer mais juste assez pour dire qu’ils ne sont pas totalement raides?  Alors ce produit est pour toi et tu vas capoter!

C’est un spray qui protège contre les rayons UV aussi comme on a parlé plus tôt mais en plus de protéger et hydrater tes cheveux il va te donner de belles vagues comme si tu étais allé à la plage direct dans le sud avec l’air salin.

C’est aussi le genre de produit que tu peux amener en voyage au bord de la plage. C’est le genre de produit pour un look vagué  sans efforts pour les jours comme ça! 

Mais attention!  ton cheveu doit déjà avoir une forme de vague, si tu as les cheveux raides comme une barre comme on dit,  comme mes cheveux,  tu ne peux pas utiliser ce produit puisque ça ne sera pas le résultat voulu!

Est tu du style camping, voyage sac à dos?

Charbon noir: Pain de shampoing!

Alors si tu voyages beaucoup ou que tu te promènes et que tu ne veux pas amener tout le contenu de ton armoire de salle de bain avec toi,  lis bien ce qui suit! 

Les voyages vont recommencer bientôt aussi et ce produit pour ceux et celles qui se promènent et voyagent  léger est un petit bijou! Personnellement j’en utilise un à la maison dans ma routine et j’aime tellement ce produit! 

C’est une barre de shampoing! Oui oui comme une barre de savon! 

Ça prend vraiment pas beaucoup de place dans une valise ou un sac à dos! Seulement besoin de te mouiller les cheveux et de frotter le pain de shampoing sur ton cuir chevelu quelques fois ensuite tu prends tes main et fait mousser comme un shampoing normal. Mon truc à moi quand je voyage: j’amène ce produit comme shampoing (et barre de savon chuuut un secret hihi) ensuite j’emmène un produit sans rinçage comme le uniq one ou un traitement sans rinçage similaire et le tour est joué ça prend pas beaucoup de place en plus tu n’as pas peur que ta bouteille coule dans tes valises !

Es-tu du genre à avoir les cheveux qui mêlent au vent?

Wet brush! 

Ou peut-être ta fille qui arrive dehors le soir et les cheveux tout emmêlés avec des branches d’arbre et des brins d’herbe dans les cheveux tellement ils sont fins! 

Puis le moment de démêler tes cheveux en sortant de la douche c’est comme si ta vie en dépendait avec ta brosse? 

Attends, attends j’ai quelque chose pour toi aussi! As-tu déjà entendu parler de la wet-brush? C’est magnifique! Les mamans en rêvent la nuit je te le garantis! 

Le principe est très simple.   Les poils de la  brosse sont très mous et malléables avec une bonne distance entre chacun  donc lorsque tu démêles tes cheveux et tu as un nœud,  les poils de la brosse vont plier et céder au lieu de rester pris et casser tes cheveux.

Par contre,  il ne faut pas utiliser cette brosse avec de la chaleur comme un séchoir! 

Elle est conçue simplement pour démêler tes cheveux secs et humides!

Si tu as les cheveux très très fins et qui font des nœuds,  tu peux aussi prendre la wet brush avec un fond en poils de sanglier qui est conçue spécialement pour les petits cheveux fins qui mêlent beaucoup.

L’humidité!

Maintenant la bête noire de plusieurs l’été: l’humidité! 

As-tu déjà entendu parler du produit “dream coat” de la compagnie “wow”?  c’est vraiment un produit wow! C’est magique! 

Mais!!! Attention! Il vise une clientèle très spécifique! C’est un produit qu’on doit utiliser exactement de la bonne manière et pour le genre de cliente qui craint l’humidité ! 

-On le met sur cheveux humides mèche par mèche,  racine longueur pointe (oui oui autant que ça mais le produit est comme de l’eau ça ne rend pas les cheveux gras) 

– Puis ensuite on peigne et le produit est activé par la chaleur du séchoir à cheveux!!! Attention! Il doit être utilisé avec le séchoir à cheveux sinon il n’y aurait aucun effet! 

-Ensuite tu peux plaquer tes cheveux comme à l’habitude et tu vas remarquer une incroyable brillance!

 Comme sur la photo de cette cliente qui a les cheveux très frisés au naturel!

Le dream coat de wow dans le fond c’est un produit qui enrobe tes cheveux et vient le rendre imperméable! Et il est effectif jusqu’à (la bouteille dit 4 shampoing) 2-3 shampooings! 

Alors même pas besoin de le faire à chaque lavage!  Merveilleux non? Si tu es ce genre de cliente cinglée qui se plaque les cheveux, qui a des frisottis, qui frise ou qui gonflent avec l’humidité alors ce produit est peut-être ton prochain coup de cœur! 

Merci pour ton précieux temps,  j’espère que tu as apprécié l’article et peut-être même fait une trouvaille. Laisse-moi ton avis en commentaires,  viens me voir sur mes autres plateformes et n’hésites pas à me donner tes suggestions!

Leave a Comment

Your email address will not be published.