Façons d’améliorer tes cheveux – Ep. 2

Contenu

Dans l’article précédent on a parlé d’avoir le shampoing adapté , de toujours faire deux mousses, de faire des masques, d’essorer à la serviette sans frictions et de mettre tes produits sans rinçage lorsque tes cheveux sont humides et non extra mouillés! Si tu n’a pas lu cet article, vas-y,  je t’attends! 

Aujourd’hui on continue en ordre de routine pour améliorer tes cheveux! 

Démêler avec les bons outils!

Je me répète encore, comme j’ai dit plus haut les cheveux mouillés sont à leur stade le plus fragile donc d’aller démêler avec les bons outils peut vraiment réduire les dommages! Une Wet Brush par exemple! Les régulières ou les Wet brush avec le fond en sanglier pour les petits cheveux fins qui font beaucoup de nœuds! Les peignes démêloirs à dents larges sont super aussi! En gros, prends ton temps et les bons outils et tu vas voir une grosse différence à long terme dans ces étapes!

Sécher à l’air libre lorsque c’est possible!

Les outils chauffants de nos jours sont de plus en plus performants, de plus en plus chauds aussi! Un protecteur thermal est toujours une bonne idée! Mais lorsque c’est possible de les laisser sécher à l’air libre c’est sûr que ça réduit les dommages! Alors lorsque tu as l’occasion de les laisser sécher tes cheveux vont te remercier plus tard c’est certain!

Mettre la buse sur ton séchoir et sécher dans le sens de tes écailles!

C’est quoi ça une buse?  En fait, je n’étais même pas au courant du vrai terme il n’y a pas si long! Haha! Mais la buse c’est le petit embout pointu qui vient avec le séchoir lorsqu’on l’achète et c’est vraiment une bonne chose de l’utiliser et d’apprendre à s’en servir…. Cet outil aide le séchoir à diriger le vent et la chaleur sur ton cheveu. Lorsque tu pointes le séchoir vers le bas, c’est-à-dire dans le sens de tes cuticules, ça aide vraiment à lisser ton cheveu, à refermer les cuticules et faire en sorte que tes cheveux soient plus brillants.   Penses-y… lorsque tu vas à contre-sens les cheveux gonflent. Le volume, on le veut à la racine mais pour ce qui est des longueurs et pointes on veut les cheveux brillants et lustrés! Essaye-le tu vas voir toute qu’une différence!

Sécher avec une brosse de sanglier dans le sens des écailles!

Parlons des cuticules un peu ou des écailles de ton cheveu. En fait on peut comparer un cheveu à un tube de protéines enrobé par des couche d’écailles. Pense à un sapin si tu vas à contresens d’un sapin c’est pas trop long qu’il va perdre des épines! Alors lorsque tu crêpes tes cheveux même histoire! À long terme tu va abîmer et perdre des mini écailles qu’on ne peut voir à l’œil nu.

Un instrument que j’aime bien recommander à la maison sont des brosses de sanglier pour les longueurs et pointes. Le poil de sanglier (quand ton cheveu est humide presque sec) va aller lisser et refermer les cuticules de ton cheveu. Tes cheveux vont être super brillants, lisses et doux et tout ça avec seulement la bonne brosse!

Protection thermale pour le fer!

Si tu utilises un fer pour tes cheveux. N’oublie pas que la chaleur des fers aujourd’hui est assez impressionnante. Pensons-y … notre ti-poulet bbq au four on le met à 400 degrés! Certains fers ont la température qui monte jusqu’à 450! Même 500, ce qui est beaucoup trop selon moi! La température idéale d’après les spécialistes de la compagnie de fer GHD disent que ce serait 360 pour le maximum de résultats et le minimum de dommages mais quand même un spray thermal fait en sorte que c’est ce produit qui brûle et évapore en vapeur à la place d’être ton cheveu qui brûle et se dessèche intensément! De plus, sans protection thermique tes écailles peuvent et vont finir par brûler, jusqu’à s’effriter et ton cheveu va casser ensuite.

1 thought on “Façons d’améliorer tes cheveux – Ep. 2”

Leave a Comment

Your email address will not be published.