Est-tu prête à changer de couleur?

changement de couleur au blond

Contenu

Réveille la blonde qui sommeille en toi!

Aujourd’hui dans cet article, on s’attaque à un gros morceau! LE BLOND! Le fameux blond peut et va sûrement avoir toute une série à lui seul parce que le blond est tout un mode de vie, sans entrer dans les jokes de blondes! As-tu déjà voulu changer ta couleur de cheveux au blond?

Pourquoi c’est si compliqué le blond?

Le blond c’est complexe parce que ça consiste à décolorer les cheveux jusqu’au niveau voulu. Donc à enlever le pigment qu’il y a à l’intérieur de tes cheveux et ensuite on doit neutraliser ce qu’il reste pour aller créer un blond soit chaud ou froid. 

Donc on doit travailler avec le fond de pigmentation de tes cheveux et ça tant qu’on n’a pas commencé à décolorer on ne peut pas prévoir le résultat final. Chaque type de cheveu est différent pour ce qui est de comment facile ou difficile à décolorer ou fragile ou solide les cheveux sont. Voilà expliqué grosso modo en quoi consiste le blond.

 

Les fonds de pigmentaquoi???

Voici une photo des niveaux de nos cheveux naturellement ainsi que du fond de pigmentation de chaque niveau. Le fond de pigmentation est ce qu’on voit lorsqu’on décolore. Et c’est pareille pour tout le monde. 

 

Donc si tu es de niveau 5 et que tu veux être blonde platine comme on dit, on doit décolorer jusqu’à un niveau 10. Et ensuite neutraliser le jaune pâle qui reste dans les cheveux. Ça c’est dans le meilleur des mondes. Mais souvent on ne réussit pas à y aller en une étape et parfois on doit se contenter d’éclaircir tranquillement donc de passer par certaines couleurs qu’on apprécie moins. Certaines clientes détestent l’idée d’avoir du cuivré dans leur cheveux alors que parfois c’est un passage obligé si elles veulent y aller graduellement en gardant leurs cheveux en bonne santé!

La patience est de mise!

Lorsqu’on change pour aller vers le blond, on doit s’attendre à peut-être avoir besoin de plusieurs sessions de rendez-vous, chaque coiffeuse procède différemment. Mais souvent on va procéder en mèches! Comme ça on ne décolore pas la tête au complet et le processus se fait plus graduellement, plus doucement et les repousses sont moins drastiques aussi. 

Des devoirs à la maison!

Un beau blond ne vient pas sans effort. Et ce n’est pas seulement la coiffeuse qui doit fournir ces efforts! Une chose à prendre en considération avant de s’embarquer dans le blond est l’entretien à la maison! Et peut-être vous pensez que ça ne change pas grand chose mais tout au contraire! On le voit, on le touche on le sait lorsque nos clientes font leurs devoirs à la maison en faisant leur traitement assidûment on réussit  à faire de plus beaux blonds et les cheveux sont en meilleur état! 

Les devoirs consistent en des traitements assidus et si tu n’as pas lu mon article sur la kératine je t’invite à le lire puisque c’est LA chose que tu vas vouloir maximiser dans ta routine!

Les shampoings violet ou bleu sont aussi importants dans la routine!

Tu peux aussi demander à ta coiffeuse si elle travaille avec Olaplex dans son décolorant ou un équivalent (olaplex est un traitement spécialement conçu pour être utilisé dans le décolorant)

Qu’est ce qui peux faire jaunir tes cheveux?

Le pire ennemi du blond c’est le jaune et voici ce qui peut faire jaunir ton blond:

  1. La chaleur de ton fer. 

  Solution -> Protection thermale en tout temps comme ceux-ci:

Pour le séchoir: 

KMS séchage rapide

Séchage accéléré et soin léger. Pour un séchage plus rapide, plus facile et plus respectueux du cheveu. Accélère le temps de séchage. Protège les cheveux de la chaleur tout en les revitalisant.

Pour le fer:

JOICO defy damage spray thermal

Ce gardien léger et anti-frisottis se vaporise rapidement sur les cheveux secs, mais garde sa garde pendant 24 heures complètes. Protège des températures des outils coiffant s’élevant jusqu’à 450 degré tour en réduisant l’apparence des pointes fourchues et en apportant un fini lustré aux cheveux.

2. Les rayons du soleil. 

Solution -> Protection UV qui se retrouve dans différents produits comme ceux-ci:

MOROCCANOIL brume protection et prévention

Après-shampoing léger sans rinçage qui évite la décoloration et les effets cuivrés. Aide à protéger contre l’oxydation (UV et pollution) et les dommages de la chaleur. La technologie micro-encapsulée ARganID répare et resserre les cuticules pour fixer la couleur. Démêle et laisse les cheveux doux et brillants. Pour cheveux colorés.

3. Les huiles et produits qui sont teintées jaune.   

Solution -> Des huiles transparente et/ou conçu pour les blondes comme ceux ci:

MOROCCANOIL traitement light (huile)

Une formule ultra-légère unique, riche en huile d’argan antioxydante, qui pénètre instantanément dans les cheveux, augmente immédiatement leur docilité et leur éclat, et les revitalise pour une période prolongée sans laisser de résidus. Sans alcool. Pour les cheveux fins ou clairs.

OLAPLEX #7 huile réparatrice

Une huile de coiffage réparatrice hautement concentrée et légère. Augmente considérablement la brillance, la douceur et l’éclat de ta couleur. Minimise les envolées et les frisottis. Fournit une protection thermique jusqu’à 450 °.

Leave a Comment

Your email address will not be published.