Es-tu prête à changer de couleur? Les couleurs flash!

Contenu

Sur ma série d’articles, ici on discute de comment te préparer et quoi savoir avant de faire un changement de couleur! Pour que tu sois bien équipée et que tu saches ce qui t’attend! 

Beaucoup pensent que les couleurs flash ne “tiennent” pas dans les cheveux! Et c’est en partie vrai puisque ce sont des couleurs fragiles dont l’éclat du début est facile à perdre, si tu vois ce que je veux dire! 

Comment les faire tenir?

Pour savoir comment la faire tenir on doit savoir qu’est-ce qui la fait couler…

  1. La chaleur! 

C’est-à-dire la chaleur du séchoir, la chaleur des fers, la chaleur de l’eau bouillante de ta douche quand tu laves tes cheveux ainsi que la chaleur du soleil si on pense aux rayons UV! 

Solution:  une protection thermale pour le sèche-cheveux ET pour les fers!  Ajuster la température de l’eau de très bouillante à tiède! Et opter pour un produit sans rinçage qui a une protection UV à l’intérieur!

REVLON uniq one

1- Répare tes cheveux secs et abimés

2- Illumine et discipline tes frisottis

3- Protège de la chaleur

Ect…

JOICO defy damage spray thermal

Ce gardien léger et anti-frisottis se vaporise rapidement sur les cheveux secs, mais garde sa garde pendant 24 heures complètes. Protège des températures des outils coiffant s’élevant jusqu’à 450 degré tour en réduisant l’apparence des pointes fourchues et en apportant un fini lustré aux cheveux.

           

            2. Les shampoings élevés en sulfate! 

Les sulfates ne sont pas toujours quelque chose de détestable. Il existe différentes sortes de sulfate ainsi que différentes gamme de sulfate et dans les shampoings c’est difficile de savoir si ce shampoing est haut en sulfate! Mais règle générale les shampoings clarifiant et les shampoings de grande surface en sont remplis! (Le but des sulfates est entre autre de faire mousser et distribuer le produit uniformément dans les cheveux) 

Solution: Un shampoing qui contient moins de sulfates! 

Souvent les shampoings qui protègent la couleur ou qui sont conçus spécialement pour les couleurs fragiles sont plus bas en sulfate et ça fait une grosse différence dans le long terme!

REDKEN shampoing magnetics

Le soin de coloration capillaire sans sulfate qu’il vous faut, sous forme de shampooing pour cheveux colorés.

REVITALISANT / MASQUE / SHAMPOINGS PIGMENTÉS!

Pour garder une couleur vibrante, il existe plein d’options qui sont pigmentées du choix de ta couleur comme des revitalisants, des masques et des shampoings! Maintenant lesquels choisir! C’est sûr que ta coiffeuse peut te conseiller tout dépendant de la couleur mais aussi si tu as les cheveux décolorés et endommagés y aller avec masque est une belle option pour entretenir ta couleur en même temps que traiter tes cheveux! Au contraire, si tu as les cheveux qui ont tendance à être alourdis facilement et gras, un shampoing pigmenté peut être une belle option dans ce cas! La plupart du temps, pour des cheveux flash on doit décolorer donc y aller avec un masque est une très bonne idée! Personnellement, j’ai un faible pour le masque Moroccanoil! Ainsi que les fameuses “boule Revlon” qui se nomment réélection,  le nutricolor de Revlon qui est maintenant disponible en plusieurs couleurs qu’on peut mélanger nous-mêmes pour du sur mesure! 

(Pssst: En ce moment j’utilise le blush melangé avec un oranger pour aller entretenir mon blond vénitien!)

MOROCCANOIL masque couleur pigmentant

Ce masque dépose des pigments purs qui ravivent , intensifient ou personnalisent temporairement la couleur, tout en offrant les bienfaits d’un véritable soin. Hydrate en profondeur et apporte de la brillance. La technologie ArganID aide à réparer et sceller la cuticule.

OPTION DE FEU DE LA MORT QUI TUE!!!

Okay voici mon secret! J’ai eu les cheveux flash souvent et longtemps! J’ai eu les cheveux d’une couleur que j’appellais betterave pendant 4-5 ans et je me colorais seulement aux 2-3 parfois 4 mois! Tu veux mon secret? Le voici! 

Premièrement, les cheveux doivent être en bonne santé, sinon, le cheveu ne pourra pas retenir la couleur. Mes cheveux sont hyper fragiles alors on ne les décolorais pas, on pâlissait ma racine avec une coloration permanente blonde! (La racine devenait jaune) ensuite on ajoutait la couleur flash par-dessus ! Maintenant ça tenais réellement 3-4 mois??? 

Oui, parce que je suis une fan finie de la gamme Elumen de Goldwell qui est LA SEULE coloration permanente en couleur de fantaisie, elle est électromagnétique! C’est la seule coloration sur le marché comme ça et ça marche… aucun entretien avec des shampoings/revitalisant pigmenté à la maison, ça coule même pas! C’est comme un peu magique! Et vous devinez beaucoup plus dispendieux! Mais pour moi payer plus cher pour une coloration qui dure dans le temps sans avoir besoin de tout le tralala à la maison en valait la peine! Par contre! Si tu as envie d’aller vers cette option sache que la couleur tient donc elle ne part pas facilement c’est une option pour du long terme!

Alors voilà! C'était mon secret pas si secret que ça!

Leave a Comment

Your email address will not be published.