3 manières de rajeunir tes cheveux

Contenu

Comment rajeunir ta coiffure?

Comment savoir si ton look capillaire est toujours d’actualité? 

Je pense que pour les femmes c’est difficile de trouver l’équilibre face à la mode et aux tendances en prenant de l’âge, et ce peu importe notre âge. On veut se mettre en valeur (et c’est bien normal), on veut être tendance, mais on a toujours cette crainte à l’intérieur qui nous dit : est-ce que j’ai l’âge de porter ce look?   Est-ce que je suis dépassée? Ou encore, est-ce que j’ai l’air de la femme qui veut avoir l’air jeune?  Celle-là, je l’ai entendue trop souvent.  Si tu t’es déjà dit cette phrase tu n’es pas seule mais ne t’en fais pas je suis ici pour t’aider! 

Commençons par une petite analyse de notre époque actuelle! 

Alors de nos jours,  les standards de mode changent.  (La mode est cyclique mais ça change tout le temps) 

L’acceptation de soi est à la mode en GRANDE LIGNE!! 

On voit des Looks de tous genres. Des couleurs et des motifs de tous genres, les formes et styles de tous genres aussi! 

Étant coiffeuse, une grande partie de mon travail consiste à conseiller mes clientes d’après les tendances mais ce qui est le plus important pour moi c’est le sourire de ma cliente et de lui faciliter la tâche à la maison avec ses propres cheveux! 

Je remarque que plus le temps avance et plus les modes se tournent vers des trucs plus naturels.  Moins artificiels.  On pense à protéger la planète de plusieurs manières, que ce soit par le choix de nos vêtements (tissu écologique ou recyclé) le choix recyclable ou réutilisable, les produits d’entretien ménager vert. 

Et c’est aussi une demande dans les produits cosmétiques et les produits de coiffure, ainsi que les colorations. Les compagnies vont dans un sens plus vert,  plus naturel de plus en plus. 

Les tendances sont souvent liées avec nos valeurs et notre mode de vie,  puis ce qui attire une personne va en éloigner une autre! Alors gardez à l’esprit que cet article n’est que mon humble opinion personnelle sur le sujet! 

La texture de tes cheveux!

Je crois beaucoup personnellement en l’acceptation de notre beauté naturelle!  La texture des cheveux naturels c’est merveilleux, c’est quelque chose d’unique à chacun et j’encourage souvent mes clientes à cesser de s’imposer toutes sortes de routine qui leur abîment les cheveux pour accepter et travailler avec leur texture naturelle! (Qui est beaucoup plus simple aussi) 

Parfois, les standards de notre société nous encouragent à aller dans une certaine direction alors que pour nous, ce n’est tout simplement pas réaliste ou ne nous accommode pas. 

Plus le temps avance, plus les grandes lignes de la mode qui ont de l’influence recherchent des modèles uniques avec des traits physiques uniques. 

Je pense que certaines femmes ont peur d’essayer de porter leur texture naturelle par peur de se faire juger,  de ne pas prendre soin d’elles-mêmes.  Alors que de changer la texture de tes cheveux à tous les jours est quelque chose qui peut abîmer tes cheveux facilement. 

As-tu les cheveux naturellement vagués,  bouclés, crépus? Rien de mal à ça, c’est tendance et c’est sain pour tes cheveux! 

 

Est-ce que tes cheveux bougent?

Rien de mal à se faire un beau brushing mais comme on parlait plus haut, la tendance est aux looks plus naturels. Les cheveux qui sont figés dans le fixatif (jammés dans le spray-net comme on dit par chez-nous) ce  n’est plus vraiment à l’heure du jour. 

Laisse tes cheveux bouger naturellement, il existe tellement de produits de volume, anti-humidité, des sprays texture, des sprays  brossables.  Plus besoin de fixer tes cheveux au point où il ne bougent plus…des cheveux qui restent à la même place même dans une tempête ce n’est plus vraiment la tendance et même que c’est un facteur clé qui peut te donner un look qui te donne l’air plus âgé (lancez-moi pas des roches svp) 

 

Est-ce que je change le look de mes cheveux régulièrement?

Si tu as le même look depuis une date dont tu ne te souviens plus…. peut-être qu’il serait temps d’essayer quelque chose de nouveau!  Et je dis ça dans un esprit très positif, changer de look est très positif. Ça te permet de te découvrir sous un autre angle. Les célébrités de ce monde ont l’habitude de changer leur look assez régulièrement. Si tu n’es pas trop du genre changement,  aux 5 ans  pourrait être un bon début! 

Pensez-y: les années 1970-1980-1990 

Il y a une marge de 10 ans dans ces looks très précis qu’on a en tête ! 

Alors réfléchis, est-ce que ça fait 10 ans que je porte mes cheveux de la même manière?

Est-ce que ma coiffeuse m’offre du nouveau et je dis toujours non?

Est-ce que les gens qui me rencontrent après une loooogue période de temps me disent : woooow t’as pas changé!!.

Si ta réponse à ces questions est oui,  ça peut être un bon moment pour rafraîchir un peu ton look…

Maintenant si tu penses que changer de look est obligé d’être quelque chose de drastique que tu vas regretter amèrement. Ce n’est pas du tout le cas rassure-toi!

Voici une liste de choses que tu peux essayer doucement! 

  1. pâlir  ta couleur avec des petites mèches. 
  2. essayer une frange très douce qui encadre ton visage.
  3. essayer une couleur avec plus de reflets!  
  4. pâlir ta couleur! 
  5. essayer un autre style de dégradé si tu as les cheveux longs .
  6. si tu as les cheveux courts, essayer de les faire pousser éméchés autour du visage! 
  7. ou au contraire essaye un tour d’oreille très défini! 
  8. essayer une nuque rasée avec ta coupe courte! 
  9. essayer ta couleur naturelle, c’est quand la dernière fois que tu l’as vue?
  10. finalement essayer de jouer avec ta texture naturelle! 

Tu peux simplement aussi jouer avec la manière dont tu les coiffes pour commencer à te donner des minis changements comme par exemple ta séparation, les friser, les vaguer, les raidir! 

Alors voilà mon opinion sur le sujet de comment rajeunir ton look! Penses-tu que tu as besoin d’un rafraîchissement? Alors quoi faire et que demander à ta coiffeuse? Gardes l’œil ouvert pour mes prochains articles!  

Leave a Comment

Your email address will not be published.