5 erreurs que tu fais avec tes cheveux

5 erreurs que tu fais avec tes cheveux

Contenu

Voici 5 erreurs que je vois trop souvent et qui font une différence à loooong terme!!! Voilà, je dois le dire! Il y a des points pour lesquels je me répète, mais c’est pour la simple et bonne raison que, parfois, les petits détails font en sorte qu’à long terme, ça change les résultats! Peut-être que tu vas te reconnaître… ou pas! Si tu aimes ce genre d’article, l’épisode 2 s’en vient avec 5 autres erreurs que je vois trop souvent à mon goût.

Oublier le protecteur thermal

On ne le criera jamais assez fort: le protecteur thermal, on n’en met jamais assez! Les outils chauffants sont rendus teeeeeellement chauds! Et la température de ces petites merveilles est l’une des raisons numéro 1 du pourquoi tes cheveux cassent. Donc, je m’en fiche que tu me dises: “Oui mais… mes cheveux sont comme ceci ou cela…” NON, je t’arrête tout de suite: ça prend un protecteur thermal! Voilà, c’est dit, je me répète encore et encore, mais vous me remercierez plus tard!

JOICO spray thermal Heat Hero

Heat Hero ne se protège pas seulement contre les dommages potentiels – il réduit également l’apparence des pointes fourchues dans le processus. Protection thermique jusqu’à 450 °F (232 °C). Raccommodeur à extrémité fendue activé par la chaleur. Augmente la brillance et protège contre la pollution.

Utiliser de l’huile avant de passer le fer

Surtout si ton huile n’a pas de protection thermale, tu vas littéralement frire tes cheveux! (À noter que certaines huiles contiennent une protection thermale conçue pour cet usage, comme la “Bonding Oil” de Olaplex). L’huile, avant un service de coloration, peut causer aussi des brûlures irréversibles. L’huile Olaplex est disponible seulement en magasin.

OLAPLEX #7 huile réparatrice

Une huile de coiffage réparatrice hautement concentrée et légère. Augmente considérablement la brillance, la douceur et l’éclat de ta couleur. Minimise les envolées et les frisottis. Fournit une protection thermique jusqu’à 450 °.

Ne pas faire deux mousses avec ton shampoing

C’est la base. Beaucoup de gens ne savent pas ou ne pensent pas que ça va changer quelque chose! Oui, c’est important. Si tu ne me crois pas, essaie-le! Tu vas voir par toi-même, tes cheveux seront plus propres plus longtemps et, aussi, les propriétés de ton shampoing seront maximisées! 

Ne pas mettre de revitalisant

Okay, je peux comprendre qu’il y ait des gens avec des petits cheveux fins sans volume… ou des cheveux naturels très faciles à démêler, mais le revitalisant ne doit pas être enlevé de ta routine! Sinon, c’est comme si tu te promenais avec les cuticules des tes cheveux ouverts comme un sapin! Ça cause de la statistique, affecte ta couleur, délave ton blond ou jaunit ton blanc parce que le revitalisant referme les écailles et lubrifie tes cheveux, ce qui aide à les démêler sans les briser! Si tu ne veux absolument pas mettre de revitalisant, au moins considère utiliser un produit sans rinçage sur tes pointes pour les hydrater.

erreurs que tu fais avec tes cheveux

MOROCCANOIL revitalisant sans rinçage tout-en-un

Démêlez, hydratez et protégez instantanément les cheveux avec le revitalisant sans rinçage All in One. Ce spray multitâche fonctionne sur tous les types de cheveux pour protéger contre la casse et les dommages thermiques tout en nourrissant et adoucissant les cheveux jusqu’à 72 heures.

REDKEN soin sans rinçage ABC

Le traitement sans rinçage ABC est la formule tout-en-un la plus concentrée de Redken pour tous les types de cheveux abîmés. Sa formule sans sulfate et ultra-riche offre une réparation durable aux cheveux de façon exceptionnelle, revitalise en profondeur et protège contre l”affadissement de la couleur.

Manier ton fer plat de la mauvaise manière

Ton fer plat doit toujours être tourné vers l’intérieur! J’ai une vidéo qui s’en vient sur la bonne utilisation d’un fer plat ! Si ton fer est tourné vers l’extérieur, ça cause des cheveux à l’apparence encore plus “grichoux” vu que les petits cheveux sont tous flippés vers l’extérieur! Une image vaut mille mots, alors je t’invite à aller voir ma vidéo: Comment lisser tes cheveux (partie 2) dans laquelle je te montre comment utiliser ton fer de manière à contrôler les frisottis.

Point Bonus! Se coucher les cheveux mouillés et ensuite essayer de les plaquer le lendemain!

Premièrement, va voir mon article: « Dormir les cheveux mouillés » parce que c’est mal! Et ensuite, si tu dors les cheveux mouillés, tes cheveux vont prendre toutes sortes de plis en séchant et ça va être super dur à défaire avec un fer. Surtout si tu as des frisottis ou une texture dans tes cheveux. Donc, oui, tu penses économiser tes cheveux de la chaleur du séchoir, mais tu doubles le temps de fer! Alors que le séchoir est toujours plus doux sur les cheveux comparé à la chaleur directe de la plaque chauffante d’un fer!

Dormir les cheveux mouillés?

Leave a Comment

Your email address will not be published.